lundi 27 juin 2011

Le père n'est décidemment pas une mère comme les autres

Aujourd'hui j'étais tranquillement attablé avec mes enfants pour le petit-déjeuner lorsque ma femme, qui se préparait pour le travail, fait irruption dans la cuisine. Il s'ensuit le dialogue suivant avec l'un de mes enfants.


- Papa pourquoi maman est toute verte !
- Et bien ma chérie il s'agit d'un masque à base de concombre
- (du fin fond de la salle de bain) mais non il s'agit d'argile, un masque à base d'argile !
- Papa c'est quoi l'argile
- Et bien l'argile c'est ... euh ... c'est de la terre !
- Mais si c'est de la terre pourquoi c'est vert ?
- Et bien c'est une terre qui a été colorée
- Mais pourquoi elle a été coloriée la terre
- Pour lui ajouter des propriétés anti-ride. Tu sais ma chérie à partir d'un certain âge les femmes ont des rides sur le visage qu'elles essaient de masquer.
- (du fin fond de la salle de bain) mais ce n'est pas pour les rides, je n'ai pas de rides ! C'est pour le sérum.   
- Papa c'est quoi le sérum
- Et bien c'est une bonne question. Le sérum c'est ... euh ...
- (du fin fond de la salle de bain) mais non pas le sérum ... le sébum
- Oui, bien sur, le sébum ! C'est un produit qui est généré par la peau quand on vieilli et qui n'est pas bon.
- (du fin fond de la salle de bain) mais non c'est une substance biologique sécrétée à l'adolescence
- Papa pourquoi ...
- Euh ma chérie là je suis perdu. Tu demanderas à ta mère ce soir quand elle rentrera

Le père n'est décidemment pas une mère comme les autres !

1 commentaire: