mercredi 6 juillet 2011

Quel type de père êtes-vous ?

Ce qu'il y a de déroutant avec les enfants, c'est la nécessité de savoir répondre au quart de tour aux questions les plus farfelues. Votre capacité d'improvisation est mise à rude épreuve à longueur de journée et la moindre faute, le moindre écart peut vous être fatal.
Je ne résiste pas à l'envie de partager ce savoureux - et non moins véridique - dialogue avec mon aîné, qui me dit, en me montrant du doigt sa tranche de poulet sous cellophane :   
- Papa ça pousse où ça ? 
- Mais c'est du poulet ça ma chérie 
- C'est un morceau de la poule ?
- Oui ma chérie c'est un morceau du poulet
- Mais papa il est où le bec ? 
Que répondre à cette question désarmante ? Je dois reconnaître avoir été muet quelques secondes et avoir imaginé en un éclair les différentes réponses que je pouvais lui faire :
Le papa carnivore
- Je l'ai déjà mangé ma chérie le bec. Je suis désolé, si j'avais su que tu le voulais, je te l'aurais mis de côté.  
Le papa factuel
- Le bec a été coupé dans l'abattoir. Nous n'avons conservé que les parties comestibles du poulet. A l'heure qu'il est, le bec est probablement incinéré avec le reste de la carcasse.
Le papa menteur
- Laisse moi bien regarder. Là, tu vois le petit bout blanc, sur ta tranche, et bien c'est le bec. Oui c'est ça, c'est un tout petit poulet qui avait un tout petit bec.  
Le papa politicien
- Ma chérie la très grande majorité des becs ne se mangent pas et il est de notoriété publique que les poulets ne s'en séparent que très rarement.  
Le papa accrobate
- Tu veux dire le .... le bac ! Le bac dans lequel on fait manger les poulets. Et bien il est resté dans le poulailler.
Le papa végétarien
- Ma chérie les becs ne se mangent pas. Tout comme d'ailleurs le reste du poulet. Tu peux me donner ta tranche tu sais, tu n'es pas obligé de la manger. Je comprendrais parfaitement que tu puisses faire un blocage. 
Le papa pressé
- Ma chérie mange ton poulet
Le papa macho
T'es bien la fille de ta mère toi. Deux vrais poules, vous n'arrêtez pas de jacasser.
Le papa pratique
C'est un poulet sans bec, sans pattes et sans plumes. Il est tout plat comme ça il se range plus facilement dans le frigo.
Et vous quel type de papa êtes-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire